Alors le gouvernement sort sa feuille de route énergie pour les dix prochaines années, un sondage mené par l’IFOP pour QuelleEnergie.fr montre que 69% des français souhaitent passer aux énergies renouvelables dans leur logement.
Ce choix est d’autant plus pertinent alors que le prix des énergies de chauffage comme le fioul ont augmenté de 30% depuis le début de l’année et que de nouvelles aides sont proposées notamment aux ménages les plus modestes pour les inciter à changer leur chaudière fioul pour des énergies renouvelables.
LES FRANÇAIS SONT TRÈS MAJORITAIREMENT PRÊTS A PASSER AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES POUR SE CHAUFFER
Selon un sondage mené par l’IFOP pour QuelleEnergie.fr, 69% des interrogés confirment leur intérêt dans l’utilisation des énergies renouvelables chez eux. 13% des Français ont déjà investi dans un équipement fonctionnant aux énergies renouvelables chez eux et 56% envisagent de le faire.
Parmi les équipements fonctionnant aux énergies renouvelables les plus plébiscités, se trouvent en première position le poêle à bois (28%), le système solaire combiné (22%) et la pompe à chaleur (21%).
Il y a donc une volonté bien présente des Français de développer les énergies renouvelables, il faut maintenant que ceux-ci franchissent le pas ! La hausse du prix des énergies pourrait bien finir de les convaincre …
EN 2018, LES FRANÇAIS QUI SE CHAUFFENT AU FIOUL VOIENT LEUR FACTURE S’ALOURDIR
Alors qu’ils avaient déjà vu leur facture annuelle augmenter de 10% en moyenne depuis le 1er janvier, les Français qui se chauffent au fioul paie désormais 1 euro le litre, soit 30% de plus qu’il y a un an et autant qu’en 2012.
L’augmentation du prix de cette énergie fossile, couplée à la nouvelle fiscalité climatique pèse de plus en plus lourd sur le budget des ménages et notamment des plus modestes.
Grace à la nouvelle prime conversion chaudière lancée par le gouvernement il est désormais possible pour les ménages a revenus modestes de faire le choix des ENR dans leurs logements
Pour inciter les Français à se séparer de leur installation au fioul et opter pour un chauffage à énergie renouvelable (chaudière bois à granulés, chaudière bois à bûches ou pompe à chaleur air-eau), le gouvernement a mis en place une prime à la conversion chaudière. Grâce à ce nouveau dispositif compilé aux autres aides existantes QuelleEnergie.fr propose une nouvelle aide exceptionnelle qui permet de couvrir de 60 à 80% de l’investissement dans ces systèmes de chauffage.
Article parue sur https://www.quelleenergie.fr